Coupe du Congo dame :le TP Mazembe féminin de Lubumbashi, remporte la 13 édition devant Bikira de Kinshasa

La treizième édition de la coupe du Congo dame a été remportée le mardi 28 juin 2022 par le tout puissant Mazembe féminin de Lubumbashi (Grand Katanga). C’était après sa victoire en finale devant DCMP Bikira de Kinshasa par trois (3)buts à un (1).

Kabakaba a ouvert le score à la 18 ème minutes de jeu et Merveille Kajinga a marqué le second but,ce qui a permis aux corbeaux lushois de conserver leur avance sur les kinoises jusqu’à la mi-temps.À la reprise de la seconde période,Mawanda Dikisa va marquer le troisième buts à la 46 ème minutes,puis Senga va réduire le score pour Bikira à la 88 ème minutes, mais sans succès car le résultat est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Après ce sacre,le tout puissant Mazembe féminin participera à la deuxième édition de la ligue des champions de la CAF version dame.

Rappelons que cette treizième édition de la coupe du Congo version dame a connue la participation de trois clubs féminins de la province de l’ituri dont Ituri FC, FCF Tosepela et B52 d’Ariwara. Ituri FC qui est le seul club à atteindre la demi-finale de cette compétition,a occupé la quatrième place.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: projet de développement de 145 territoires,voici quelques programmes retenus dans les chefferies de Basili et des Walese Vonkutu
Next post Bunia/État de siège:plus de 1.800 étalages et 39 pavillons construits par la mairie au marché central inaugurés par le vice-gouverneur de province