Djugu : un accident de circulation fait 5 morts à Libina près de Mongbwalu

Un accident de circulation s’est produit le lundi 25 mars 2024, sur la route Iga Barrière -Mongbwalu à la hauteur du village Libina, une entité située à plus ou moins 15 kms de Mongbwalu dans le secteur de Banyali-kilo, en territoire de Djugu dans la province de l’ituri.

On dénombre 5 morts dont 4 femmes et 1 enfant, parmi lesquelles 3 personnes d’une même famille, mais aussi plusieurs biens de valeur détruits.

Selon des sources jointes par lavoixdelituri.com, c’etait le véhicule d’un commerçant du territoire de Mahagi ayant quitté le centre de négoce de Amee au groupement Pamitu-Amee en chefferie des Djukoth, en partance pour Mungwalu qui s’est renversé, causant plusieurs dégâts humains et matériels.

Le mauvais état de la route avec le retour de la pluie et le mauvais chargement seraient à la base de ce drame mortel.

Pour le moment, les corps des victimes sont à l’hôpital général de référence de Mongbwalu en attendant les dispositions nécessaires qui doivent être envisagées afin de les rapatrier dans leurs familles respectives pour l’inhumation.

Signalons qu’en République Démocratique du Congo, le mauvais état de la route, le mauvais dépassement, le mauvais chargement et autres sont dans la plupart de cas, les causes principales de décès des usagers de la route.

Il revient aux autorités politico-administratives, militaires et policières de penser à la réhabilitation des axes routiers et de réglementer la circulation sur ces routes pour limiter ces drames, pensent certains cadres contactés par votre rédaction.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: le Fr Marcellin Kondonga annonce un concert « extraordinaire » le 31 mars à la tribune
Next post Ituri : qui est Malabo Kibongakali Claude, candidat vice-président de l’assemblée provinciale ?