Enrôlement des électeurs en Ituri : Patrick Manzanga demande à la CENI deux autres semaines supplémentaires

Patrick Manzanga, secrétaire exécutif fédéral du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC/Ituri), vient de remplir l’un de ses devoirs civiques. Il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur le jeudi 30 mars 2023 au centre d’inscription de l’epo-ville, où il a été accompagné de quelques membres et sympathisants de cette formation politique chère au ministre de la défense et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba.Ce qui lui confère le double pouvoir d’être électeur et éligible aux prochaines élections en République Démocratique du Congo.

Toutefois,il déplore la persistance de certaines difficultés qui ne facilitent pas le bon déroulement de cette opération dont la lenteur. Pour lui,la centrale électorale est appelée à accorder encore deux semaines supplémentaires aux requérants, pour ne pas pénaliser la population de cette partie du pays.

 » Le constat est qu’il y a engouement,mais le processus est lent. Si les autorités de la CENI tiennent à la date du 1er avril comme fin de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, beaucoup de gens ne vont pas s’enrôler. C’est ainsi que nous plaidons déjà auprès d’elles,de prolonger encore deux semaines pour que ça fasse un mois comme ça été le cas à l’ouest du pays. Ceci permettra à l’Ituri d’avoir le maximum de ces électeurs. Donc,nous ne voulons pas que ça soit deux poids deux mesures » , a-t-il fait savoir à lavoixdelituri.com.

Dans l’entre-temps,M. Manzanga invite la population iturienne à se hâter pour se procurer des cartes d’électeur. Et aux agents de la CENI, d’accélérer l’opération envue d’enrôler au moins le maximum de personnes.

Jusque là, aucune communication de la CENI signalée autour d’une nouvelle prolongation.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : lutte contre la propagation des messages de haine sur les réseaux sociaux,Samy Adubang’o dit avoir instruit les services spécialisés
Next post Irumu : un mort et un disparu lors d’une incursion des ADF en chefferie des Walese Vonkutu, la population appelée à la vigilance (CRDH)