Ituri : lutte contre la propagation des messages de haine sur les réseaux sociaux,Samy Adubang’o dit avoir instruit les services spécialisés

Le vice-ministre de la défense et anciens combattants,Samy Adubang’o a regagné la ville de Kinshasa le jeudi 30 mars dernier après avoir effectué une mission de 48 heures en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Durant son séjour dans sa province natale,il a conscientisé ses sœurs et frères à la culture de la paix au cours d’un meeting populaire animé à la tribune officielle de la ville de Bunia,en présence d’une marée humaine.

Devant la presse,M.Adubang’o a fustigé la propagation des messages de haine sur les réseaux sociaux, visant à saper toutes les démarches entreprises pour pacifier l’Ituri. Il dit avoir instruit les services spécialisés afin d’arrêter ses auteurs.

 » […]Je viens d’instruire les services spécialisés de la République afin d’infiltrer tous les réseaux sociaux de l’Ituri.Celui qui va créer des messages de haine, qu’on l’arrête[…] « , a-t-il déclaré lors de la présentation de quelques armes à feu par un groupe d’autodéfense.

Pour lui,au stade actuel,ce sont plus des messages de paix qui doivent être régulièrement lancés sur les réseaux sociaux et partout ailleurs, pour éviter d’envenimer la situation sécuritaire et la cohabitation pacifique entre les différentes communautés.

Rappelons que la publication des « messages de haine »,a été plusieurs interdite par les autorités provinciales. Il y a quelques mois,le gouverneur militaire a interpellé les administrateurs de quelques groupes WhatsApp actifs de l’Ituri,dans son cabinet de travail.Malheureusement,une une situation qui n’a jamais été totalement respectée.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Wamba : un motard tué par ses clients au village de Makoiko
Next post Enrôlement des électeurs en Ituri : Patrick Manzanga demande à la CENI deux autres semaines supplémentaires