Football/Première journée de la ligue 2 zone Est A : Le FC Mont Bleu s’incline difficilement devant le CS Eldorado (0-1)

Deux clubs de la province de l’Ituri se sont affrontés ce mardi 15 novembre 2022 au stade Amani de la ville de Bunia dans le cadre de la première journée de la cinquième édition de Linafoot,ligue 2 zone Est A.

Il s’agit du cercle sportif Eldorado qui a réussi à prendre le dessus sur son adversaire,le football club Mont Bleu par un score étriqué d’un but à zéro.

L’unique réalisation des jaunes et noirs est l’œuvre du jeune talent Molikani Josué à la 90 ème minutes de jeu.

Un sentiment de satisfaction pour le coach Pitchou Lossa du CS Eldorado,qui salue également la prestation de son adversaire du jour.

 » Je vous ai dit la fois passée que nous préparons le match pour le gagner. Débuter le championnat avec une victoire ce n’est pas facile, mais nous l’avons fait aujourd’hui,je suis content pour les joueurs et pour les fanatiques qui ont poussé l’équipe pour gagner « , a-t-il déclaré à lavoixdelituri.com.

De son côté M. Anatole France, coach du FC Mont Bleu qui se dit déçu de cette défaite,promet de faire mieux lors des prochaines rencontres.

 » C’est un sentiment mitigé parce que nous nous sommes préparés pas pour perdre ce match,nous acceptons sportivement cette défaite. Ce carton rouge nous a totalement pénalisé,on a tenté de réajuster tactiquement, malheureusement madame chance n’était pas de notre côté « , a-t-il indiqué.

Signalons que le football club Mont Bleu a terminé ce match en infériorité numérique, après l’expulsion de Delphin Losambo dès la quatorzième minutes de jeu.

Le prochain match du CS Eldorado sera face au FC Ouragan de Surur de Durba(Haut-Uéle) le samedi 19 novembre à 15 heures ; tandis que le FC Mont Bleu va se déplacer à Ndrele où il sera reçu par l’équipe locale du FC Mabanga Rénové le dimanche 20 novembre prochain toujours à 15 heures.

Par ailleurs,dans la même zone à Kisangani, l’association sportive Nika a battue le cercle sportif Makiso par un score de deux buts à zéro.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Jeu de dames : Masimango Sengi César sacré champion en ville de Bunia
Next post Irumu : un projet de renforcement de cohésion sociale lancé par l’ONG Intersos à Komanda