Irumu : 1 mort dans un affrontement entre des hommes armés près de Komanda

Deux groupes d’hommes armés non encore identifiés se sont affrontés presque toute la nuit de jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022 dans la région de Mburara à plus ou moins 2 kilomètres au nord de Komanda centre en chefferie des Basili, territoire d’irumu(Ituri).

Ces accrochages ont été à la base de plusieurs coups de balles qui se faisaient entendre dans la zone.

La société civile locale contactée par lavoixdelituri.com avance un bilan d’un mort suite à ces échanges de tirs entre ces deux antagonistes.
Gustave Kakani son coordonnateur, s’inquiète de cette situation qui intervient 24 heures seulement après l’audition d’autres coups de balles tirés cette fois là par des militaires incontrôlés dans ce centre de négoce et qui a fait un blessé grave.

 » Pour nous c’était une inquiétude totale d’attendre des coups de balles dans le pâturage collectif vers Mburara, qui ont abouti à la tuerie d’une personne.Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas si qui sont vraiment les auteurs de cet acte.Nous attendons les enquêtes des services de sécurité quant à ce « ,a t-il indiqué.

Tout en appelant la population au calme,cet acteur de la société civile plaide auprès des autorités sécuritaires en place, de multiplier des patrouilles nocturnes aux environs de Komanda pour empêcher des cas pareils dans les prochains jours.

Notons que ces coups de balles qui ont débuté vers 21h15, ont retenti jusqu’à 3 heures du matin.

Plusieurs observateurs dans la région spéculent sur un dossier de terre entre les agriculteurs et les éleveurs dans cette partie du territoire d’irumu, d’être la cause de cet événement.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: l’accalmie observée facilite le retour des habitants dans trois groupements de Babila Babombi
Next post Jeu de dames : Masimango Sengi César sacré champion en ville de Bunia