Ituri : le gouverneur militaire satisfait des travaux réalisés par l’entreprise Mont Gabaon en ville de Bunia

Le gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a procédé le vendredi 03 mars 2023 à l’inspection des travaux exécutés par l’entreprise Mont Gabaon dans les différents coins de la ville de Bunia dont la route principale du quartier Hoho, le pont Tonglé, le boulevard de libération jusqu’au pont Mutchanga ainsi qu’à l’aéroport national de Murongo.

Devant la presse, le directeur général de la société Mont Gabaon, Joseph Akilimali, a indiqué qu’au moins 4,5 kilomètres des voiries urbaines sont déjà asphaltés et que la fin de ces travaux interviendra avant le 30 juin prochain.

 » Nous sommes à pied d’œuvre, nous avons commencé l’asphaltage sur l’axe antennée, nous ne sommes qu’au début, mais il y a au moins d’autres axes qui sont déjà finis.Sur l’axe executive Lodge, nous avons déjà fait aumoins 1.200 mètres, l’axe Yambi Yaya également 1.200 mètres.L’axe Hoho continue ainsi que le pont, à terme de kilométrage nous sommes déjà à 4,5 sur 8 kilomètres « , a-t-il dit dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

A lui préciser que les travaux de l’aéroport continuent très bien, le retard était dû à un petit problème déjà réglé qui existait entre la Régie des Voies Aériennes ( RVA ).

« […] Les travaux de l’aéroport de Bunia était bloqués d’abord parce qu’il n’y avait pas l’harmonie entre l’entreprise et la RVA mais maintenant on a tout mis en œuvre, on est entrain d’avancer, les travaux du prolongement sont à 40% et les travaux du tarmac sont à 10% […] ».

Pour sa part, le gouverneur de province, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama se dit très satisfait des travaux effectués jusque là par cette entreprise , il souligne que l’évolution d’une région se fait également par le développement de son image.

« Je suis émerveillé parce que le jour où nous allons partir d’ici, au moins nous dirons que nous sommes venus et nous avons fait un travail parce que le développement montre aussi à toutes ces populations que l’état est présent et il s’occupe d’eux. Maintenant avec ça nous pouvons recréer l’espoir, les populations peuvent venir de loin et voir comment nous sommes entrain de transformer cette ville.Je suis vraiment très émerveillé par le travail qui est entrain d’être fait par Mont Gabaon »,a ainsi déclaré l’autorité .

Au gouverneur militaire d’appeler l’ensemble de la population iturienne a toujours faire confiance à son administration ainsi qu’au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait instruit les animateurs de l’état de siège à veiller sur la sécurité et le développement de la province de l’ituri.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: 3 jours sans opérations d’enrôlement en chefferie des Bahema Boga, la société civile met la CENI devant ses responsabilités
Next post Bunia : inauguration du bâtiment abritant le bureau de l’archevêché et de la coordination scolaire communautaire des ECP/80è AIC