Irumu : des matériels importants emportés par des inconnus à l’Institut Badjanga

Un cas de vol a été signalé la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin à l’Institut Badjanga, dans la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu.

Le préfet de cette école de la coordination Anglicane précise que le fait s’est passé aux environs de deux heures à 3 trois heures, où ces bandits ont réussi à perforer une partie du mur pour pénétrer au bureau.

 » Ils ont emporté certains matériels comme des kits scientifiques, des photos des élèves de la 8e de l’éducation de base et autres « , a expliqué Théophile Kandadu joint par lavoixdelituri.com.

Ce vol, poursuit-il, met déjà l’école dans une difficulté de retrouver dans l’urgence d’autres photos pour ces élèves dont les examens nationaux sont prévus le jeudi prochain.

 » Ici il nous faut encore voir comment récapturer les enfants, nous allons nous assoir rapidement avec les parents pour voir quelles en seront les modalités « , regrette t-il.

Tout en demandant aux autorités la sécurité des patrimoines communs comme l’école, M. Kandadu pointe du doigt des jeunes délinquants qui se cherchent « avec quoi vivre » d’être auteurs de cet acte inciviques.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : une nouvelle incursion de CODECO fait 7 morts à Djukoth,la société civile et le député Uvoya Unencan inquiets
Next post Ituri: « prétendue crise de leadership » à la tête de l’ISC/Bunia, le DG éclaire l’opinion