Irumu: les 6 villages de Walendu Bindi jadis occupés par les ADF désormais sous contrôle des jeunes autochtones

Les six villages du groupement Boloma, en chefferie des Walendu Bindi, notamment Mukatu-Ngazi, Mabili, Djanda, Alumbu, Mataratara et Kelenzi, occupés par les terroristes ADF depuis le début de la semaine dernière, sont passés depuis le week-end dernier sous contrôle des jeunes autochtones.

La société civile locale qui le rapporte à lavoixdelituri.com,précise que ces jeunes patriotiques ont lancé une opération dénommée  » chasse à l’homme » contre ces ADF dans l’objectif de les déloger de ces villages. a Aucun bilan humain n’est encore rapporté jusque là.

 » La jeunesse a pris le risque de se sacrifier jusqu’au sacrifice suprême pour libérer ces entités.Ils sont munis d’armes blanches, ce qui les ont permis de pourchasser ces ADF jusqu’à la proximité de Mont Hoyo, leur bastion  » a indiqué Guillaume Masumbuko, président de la société civile de Walendu Bindi.

La même source ajoute que pendant leur fuite,ces terroristes ADF laissaient des engins explosifs, qui n’ont pas jusque là causé des dégâts, mais récupérés par ces vaillants jeunes.

Guillaume Masumbuko, indique que ces jeunes ont pris l’engagement de rester aux aguets dans ces entités pendant un mois, pour des quelconques représailles de ces rebelles.

La recrudescence des violences ADF dans le territoire d’Irumu, ne cesse de susciter des réactions des forces vives et leaders politiques,qui souhaitent leur frappe par la coalition FARDC-UPDF.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: les forces vives exigent l’arrêt de l’exécution du PDL 145 territoires pour non respect de l’approche communautaire
Next post Kalenga Safari Nathanaël, jeune directeur à la DGRPI: parcours, expériences professionnelles et ambitions