Djugu : deux personnes tuées, une autre blessée lors d’une incursion des miliciens de la CODECO dans le village Gure

Des hommes armés identifiés aux
éléments de la milice CODECO ont fait incursion dans le village Gure, situé dans le groupement Penyi,en chefferie des Walendu Tatsi, territoire de Djugu.

Le fait a eu lieu autour de 23h00 du lundi 06 février 2023. Nos sources dans la zone indiquent que ces forces négatives ont surgit brusquement sur 4 jeunes hommes vivant dans une maison et exploitant le champ,tous travailleurs de l’entrepreneure agricole, Madame Jeanette Pacutho.

Préoccupée par la situation, la société civile de la chefferie des Bahema Banywagi par le biais de son secrétaire David Ugen Arusen, avance un bilan d’une personne décapitée sur place au champ, deux autres blessées et transférées à l’hôpital général de Tchomia.Parmi ces civils, l’un a rendu l’âme dans cette structure sanitaire malgré les efforts conjugués par les corps soignants et un autre a été sauvé de justesse .

Des sources de la société civile plaident pour la sécurisation de plusieurs agriculteurs de la chefferie des Bahema Banywagi vers Gure. Aucune réaction de l’armée signalée jusque là.

Jacob Ung’iilembe Uwonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: des femmes et jeunes filles formées gratuitement en coupe et couture par l’église CHRISCO-Cité
Next post Irumu : un jeune garçon tué par balle à Komanda par des inconnus