Ituri : Campagne électorale présidentielle,Martin Fayulu promet de relancer les secteurs de l’agriculture et pêche,une fois élu

Martin Fayulu, président du parti politique ECIDE et candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 promet de relancer l’agriculture et la pêche en ituri, deux secteurs parmi tant d’autres, moteurs de développement dans la dite province.

C’est parmi ses priorités se trouvant dans son projet de société qu’il a présenté le mercredi 29 novembre 2023 devant une grande foule venue l’écouter à la tribune de Bunia dans sa tournée pour la campagne électorale sollicitant la confiance des ituriens lors du scrutin.

« [•••] Nous avons quelques priorités parmi lesquelles, nous allons relancer l’agriculture, nous allons organiser la pêche au niveau du lac Albert. Cela va permettre de lutter contre le chômage des jeunes parce qu’on va les embaucher voire promouvoir les entrepreneurs dans ce secteur. Ceci sera un moyen de faire nourrir le peuple [•••] », a-t-il dit dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Il promet également une fois élu de créer des industries ou usines afin de lutter contre l’importation des produits vivriers que consomme actuellement la population congolaise.

Ce projet de société est axé sur 4 pilliers que M. Fayulu a comparé aux 4 murs de la maison. Il s’agit de sécurité, l’intégrité territoriale et la pacification du pays, l’état de droit, la cohésion nationale ainsi que la gouvernance intègres.

Il sied de noter que l’environnement climatique en ituri est très favorable à l’agriculture malheureusement l’insécurité a provoqué le déplacement des plusieurs agriculteurs. Voilà aujourd’hui l’iturien commence à consommer des produits alimentaires importés avec des risques sur la santé au regard des éléments chimiques utilisés dans ces produits soit pour accélérer leur croissance ou maturation

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :campagne électorale, à Bunia Félix Tshisekedi sollicite un second mandat pour consolider les acquis
Next post Bunia : la campagne de sensibilisation sur les outils d’aide au vote lancée