Ituri :campagne électorale, à Bunia Félix Tshisekedi sollicite un second mandat pour consolider les acquis

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à la présidence pour les élections de décembre 2023, est arrivé en ville à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la soirée du mardi 28 novembre 2023 en pleine campagne électorale.

En tant que candidat à sa propre succession, depuis la tribune officielle, le numéro 20 a évoqué plusieurs aspects qu’il considère comme des priorités à réaliser à la tête du pays.

«…Notre priorité était de rétablir la paix mais maintenant nous allons suivre le problème de courant et eau. Après cela nous allons voir comment développer le secteur privé… » a déclaré Félix Antoine Tshisekedi devant la population locale, dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Devant la foule venue pour l’accueillir, le président sortant de la République Démocratique du Congo demande à celle-ci de lui renouveler sa confiance pour qu’il puisse surtout, résoudre le problème du chômage.

«…Faites moi confiance, donnez moi le deuxième mandat, le chômage sera notre priorité, nous allons faire des agences pour l’encadrement des jeunes entrepreneurs pour les aider à développer leurs projets,…», a-t-il promis.

Après avoir abordé plusieurs autres points, dont le taux de change, le candidat président de la République s’est dirigé vers un lieu d’hébergement dans la ville de Bunia la nuit, avant de se rendre ce mercredi 29 novembre à Kisangani, dans la province de la Tshopo .

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Campagne électorale toujours timide en Ituri, est-ce par manque des moyens financiers ?
Next post Ituri : Campagne électorale présidentielle,Martin Fayulu promet de relancer les secteurs de l’agriculture et pêche,une fois élu