Ituri : du journalisme à la politique, Placide Ucircan dépose sa candidature à la députation provinciale dans la ville de Bunia

Le secrétaire honoraire de l’Union Nationale de la Presse au Congo (UNPC), section Ituri, vient de se lancer dans la carrière politique en déposant sa candidature à la députation provinciale sous la bannière de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), un parti politique cher au président du sénat Bahati Lukwebo

Ancien journaliste politologue, il a choisi d’adopter une approche de politique de proximité en soumettant sa candidature en tant que député provincial pour la ville de Bunia.

Déterminé par son ambition, il a déclaré à lavoixdelituri.com :  » je suis heureux pour franchir cette première étape d’affichage de mon nom sur la liste de l’AFDC-A,en attendant la publication de la liste définitive, tout en félicitant la CENI qui travail normalement et avec courage, j’attends impatiemment la période de la campagne électorale pour étaler ce que je ferais à la population . »

Il convient de rappeler que ce candidat n’a pas de bilan à présenter à ses électeurs sur le plan politique, étant donné que c’est sa première expérience dans ce secteur en RDC, après avoir avoir passé 18 ans en journalisme. Il est également le premier suppléant de M. Rubi, candidat à la députation nationale pour la même ville de Bunia au sein de la même formation politique.

Eliezer Pithua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée mondiale de l’aide humanitaire 2023 : en Ituri, le CICR toujours près de la communauté en dépit de plusieurs besoins humanitaires (Clarhens Derius François)
Next post Ituri : au moins 5.665 cas de rougeole dont 147 décès enregistrés depuis janvier 2023