Ituri : élections 2023, le parti politique ALDEC présente officiellement ses candidats à la population

À moins d’un mois du début de la campagne électorale sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le parti politique, Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo, « ALDEC » en sigle, a procédé le vendredi 27 octobre dernier à la présentation de ces candidats alignés à la députation nationale, provinciale ainsi qu’au niveau communal.

À part la présentation des candidats du dit parti, « ALDEC » a également signé l’adhésion de la « Fondation Money is Paper »,du président Baraka dit « Barakuda » et cela en présence de Madame DRANIA ONDIA Joséphine, secrétaire nationale chargée de la promotion de la femme au sein du dit parti cher à la ministre d’État, ministre de porte-feuille dans l’actuel gouvernement Sama Lukonde.

Devant plus de plus ou moins 500 personnes présentes dans la grande salle des cérémonies à Kigonze dans la commune Shari le vendredi 27 octobre 2023, prenant parole en pleine activité, madame DRANIA ONDIA Joséphine a rappelé à la population iturienne, l’importance de vivre ensemble et mettre de côté le tribalisme mais également les missions et les objectifs du parti politique Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo.

Pour sa part, Frédéric, secrétaire exécutif provincial qui s’est confié à la presse, a indiqué que ce parti politique est d’obédience chrétienne, et a précisé que’au total, son parti a aligné plus de 90 candidats en province de l’Ituri. Il dit attendre attend de la population un choix judicieux.

« (…) L’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo est un parti politique d’obédience chrétienne. Nous avons aligné les candidats à tous les niveaux et nous profitons de dire que nous sommes parti seul et non dans les regroupements. Au niveau de la députation nationale 28 candidats en Ituri, 43 candidats députés provinciaux et 23 conseillers communaux (…) », a-t-il précisé à lavoixdelituri.com.

Après avoir rempli la grande salle de Kigonze le vendredi, le parti politique Alliance des Démocrates c
Chrétiens du Congo a organisé une activité similaire le samedi 28 octobre 2023 dans la salle paroissiale Nyakasanza devant une foule immense.

Notons que l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo réitère son soutien à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour briguer un nouveau mandat à la tête de la République Démocratique du Congo.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : victime d’agression la nuit du vendredi, le journaliste Abdoul Lazo perd également sa moto la journée du samedi
Next post Irumu: lutte contre la désinformation,… au centre d’une séance d’échange entre les journalistes et la Monusco à Komanda