Bunia : victime d’agression la nuit du vendredi, le journaliste Abdoul Lazo perd également sa moto la journée du samedi

C’est du pur cauchemar qu’a vécu le journaliste Abdoul Lazo Jérémie de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), station de Bunia. Après s’être attaqué et agressé le vendredi 27 octobre 2023 vers 23 heures non loin du gouvernorat alors qu’il revenait du lieu de son travail, où il avait perdu son ordinateur, une somme d’argent d’environ 250 dollars et autres biens de valeur emportés par des inconnus armés qui étaient près de dix personnes, ce chevalier de la plume qui est également directeur général du média en ligne Bunia info 24, s’est vu encore volé sa moto marque X-press la journée de ce samedi, 28 octobre 2023.C’était pendant qu’il couvrait une activité au niveau de la nouvelle grande salle de la paroisse Nyakasanza. Contacté par la rédaction centrale de lavoixdelituri.com, il dit ne pas savoir s’il est conflit avec quelqu’un pour être victime coup sur coup.

Une semaine avant, un autre journaliste de la Radio Télévision Communautaire CANDIP-ISP Bunia,Krikeidja a été victime de vol en son domicile.

À noter que l’insécurité urbaine semble reprendre après un moment d’accalmie qui s’était observer dans le chef-lieu de la province de l’ituri.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : avocat au barreau de l’Ituri, Maître Nathan Mugisa victime de cambriolage
Next post Ituri : élections 2023, le parti politique ALDEC présente officiellement ses candidats à la population