Ituri/Justice : l’acquittement de Baraka Grodya pour manque de preuves matérielles salué par ses avocats

Le tribunal militaire garnison de l’Ituri à Bunia a décidé le 27 décembre 2023, d’acquitter Monsieur Baraka Grodya Jérémie pour manque des preuves matérielles par le ministre public.

Son acquittement a lieu au cours d’une audience organisée le tribunal à la prison centrale de Bunia, lieu de détention du prévenu.Ce qui vient de démentir une fameuse révélation sur la milice Zaïre selon le rapport de l’ONU rendu public au début de l’an 2024.

Dans un échange avec lavoixdelituri.com ce vendredi 05 décembre 2024, la partie Baraka se dit satisfaite du jugement rendu par cette juridiction militaire et estime que le juge a bien dit le droit.

 » Nous, partie Baraka, exprimons notre satisfaction de ce jugement c’est tout ce que qu’on peut dire, le juge a bien dit le droit.Le juge a bien rendu le droit.Ce qui a été salué par la population iturienne ainsi que ses avocats qui attendaient le verdict « , s’est ainsi Me Musule,l’un de ses avocats.

Rappelons que Baraka Grodya Jérémie était arrêté en août 2023. Il était poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionel et après une série d’analyse d’instruction du dossier, le ministre public n’a jamais amené de preuves matérielles en charge de Mr. Baraka. Il est donc désormais libre de tout mouvement.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : prévue pour ce 3 janvier, la publication des résultats des élections législatives reportée par la CENI
Next post Ituri: plus de 25 millions de francs congolais emportés au domicile d’un habitant à Biakato