Ituri: plus de 25 millions de francs congolais emportés au domicile d’un habitant à Biakato

Un cas de cambriolage était enregistré dans la nuit du mercredi 03 à jeudi 004 janvier 2024 au quartier Mabilingano, dans le centre de Biakato, territoire de Mambasa(Ituri). C’est le domicile d’un opérateur économique qui a été ciblé par ces malfrats vêtus en tenues semblables à celle des militaires.

La société civile locale dresse un bilan de vingt cinq millions (25.000 000) de francs congolais et quatre (4) téléphones qui ont été emportés par ces inciviques.

Anicet Kathavali, son coordonnateur spécule sur des bandits jadis libérés de la prison de la place, d’être auteurs de cet acte.

 » Nous étions dans une paix quand ces bandits étaient en prison. Voilà on les a libéré et nous enregistrons des cas de cambriolage, cela risque de causer un manque de confiance de la population à ces autorités de la police  » a t-il dit à lavoixdelituri.com.

Il demande aux autorités de non seulement punir sévèrement ces bandits, une fois attrapés, mais aussi de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette partie du territoire de Mambasa.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Justice : l’acquittement de Baraka Grodya pour manque de preuves matérielles salué par ses avocats
Next post Irumu : des affrontements entre Mai-mai et Chinia tuna font 2 morts et 3 blessés (bilan provisoire)