Ituri/Me Néné Kashinde à sa base d’Aru : « je ne suis pas député d’une seule communauté,je vous demande d’accompagner tous les autres élus comme moi »

Me Néné Kashinde Avodjoa Ogwayo, l’un de six (6) députés nationaux élus de la circonscription électorale de Aru,en province de l’Ituri,a échangé le lundi 22 janvier 2024 avec la représentation de sa base électorale à Ariwara-centre. Ariwara est un centre de négoce situé à 45 kilomètres de Aru centre.

Selon lui,cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la redevabilité. Il était question de remercier la population de sa circonscription électorale pour le travail abattu,qui a abouti à son élection à la députation nationale. Occasion pour lui de l’interpeller et de la conscientiser sur la cohésion et le développement de ce territoire frontalier à l’Ouganda et au Soudan du Sud.

 » C’est dans l’unité que nous pouvons relever les défis, construire notre territoire. J’ai demandé à mes électeurs que nous devons éviter des problèmes vécus pendant la campagne,ils doivent soutenir tous les autres députés pour l’intérêt du territoire d’Aru. Je ne suis pas un député de ma propre collectivité,mais de tout le monde,que les ituriens en général et ceux vivant en territoire d’Aru comptent sur moi,je vais faire la politique de proximité avec ma base ,je suis esclave de la population. À chaque fois qu’il y aura problèmes,je serais toujours à l’écoute de cette population qui m’a fait confiance en m’élisant massivement « , a-t-il déclaré à lavoixdelituri.com.

Avant son départ à Kinshasa la capitale pour occuper son nouveau siège,il envisage rencontrer les différentes couches réunies au sein de la société civile locale,en vue de discuter avec elles sur le cahier de charge prioritaire de ce territoire.

Signalons que Me Néné Kashinde Avodjoa Ogwayo est parmi les rares personnalités politiques sur lesquelles reposent l’espoir du territoire d’Aru, compte tenu de son parcours élogieux et de son leadership incontournable dans cette partie de la province de l’Ituri. Avant d’être élu député national,cet avocat de renom a occupé des hautes fonctions au sein de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI),dont le coordonnateur de l’inspection des services de la DGRPI avec le grade du directeur, directeur des contentieux, directeur général adjoint en charge des finances et directeur adjoint en charge de comptabilité des recettes,audit .

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: qui est Donatien Kanyi Nzia, aspirant candidat gouverneur de la province ?(portrait)
Next post Mahagi : récente incursion de la CODECO à Panduru, trois jours de silence lancés en mémoire des victimes (Société Civile)