Ituri : Samy Jakwong’a nomme Unencan Kwolonyo Emmanuel,président du comité exécutif territorial de l’AFDC/ Mahagi

Le président fédéral de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC/Ituri),vient de mettre en place une équipe dirigeante de cette formation politique dans le territoire de Mahagi.

Unencan Kwolonyo Emmanuel est nommé président du comité exécutif territorial de l’AFDC/Mahagi et Jawiyambe Japyemng’a Jonas son adjoint.

La coordination territoriale de la ligue des jeunes sera dirigée par Toswa François et madame Atimnedi Uola Patience, coordonnatrice territoriale de la ligue des femmes de l’AFDC/Mahagi.

Par ailleurs,M. Samy Jakwong’a a nommé au moins 20 autres personnes pour occuper différents postes au sein de ce parti politique cher au président du sénat, Bahati Lukwebo Modeste.

Cette équipe sera installée officiellement par le président fédéral de l’AFDC/Ituri lui-même,le vendredi 18 novembre 2022.

Signalons que cette décision qui va s’étendre dans d’autres territoires de la province de l’Ituri,s’inscrit dans le cadre de la restructuration de cette formation politique membre de l’union sacrée pour la nation en prévision des prochaines échéances électorales.

Rappelons que M. Ufoyrwoth Jakwong’a Samy a été officiellement installé à Bunia le 22 octobre à la tête de la fédération de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC/Ituri) par le député provincial Pacifique Keta Upar, vice-président national de l’AFDC en charge de l’Ituri. C’était en présence de plusieurs membres,cadres et délégués des partis politiques membres de l’union sacrée pour la nation implantés dans cette partie du pays.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : un projet de renforcement de cohésion sociale lancé par l’ONG Intersos à Komanda
Next post Ituri : au moins 30 élèves sur 208 passent le test pour la bourse Vodaeduc à Mahagi