Ituri : au moins 30 élèves sur 208 passent le test pour la bourse Vodaeduc à Mahagi

La société de télécommunication Vodacom Congo s’inscrit dans la promotion de l’éducation en RDC. Au total, 208 élèves du primaire et du secondaire sont éligibles à la bourse Vodaeduc édition 2022-2023 en territoire de Mahagi.

Parmi eux, 30 élèves ont pu passer leur test en ligne via un lien et un smartphone ce mercredi 16 novembre 2022. C’est l’EP 1 Mahagi qui en a servi pour le cadre.

Le Field-Superviseur de Vodacom en territoire de Mahagi, Perry Mwanza explique les tenants et aboutissants de cette initiative et précise les critères d’éligibilité :

« L’ objectif est de trouver les meilleurs élèves…Les gagnants du test auront une bourse d’étude pour une durée de deux ans. Pour être éligible, les candidatd doivent avoir réussi 80% au primaire, 70 au secondaire à l’année scolaire passée. À travers cette initiative, Vodacom veut également remonter le niveau d’instruction des enfants en utilisant les smartphones pour des fins éducatives. Le but est aussi d’épauler les parents dans l’effort de scolarisation des enfants » a-t-il indiqué à la voixdelituri.com.

Notre source ajoute que le test va s’étendre sur une durée de 3 jours, c’est-à-dire jusqu’au vendredi 18 novembre afin de permettre aux élèves éligibles qui ont connu des empêchements de pouvoir se rattraper.

Certains élèves interrogés au sortir du test ont félicité cette initiative et ont demandé à la société Vodacom de continuer sur cet élan.

« Merci pour l’encadrement qu’ils ont lancé, c’est très bien, on a passé le test, c’était pas très difficile …», a ainsi confié l’un des élèves.

Notons que plusieurs élèves passent ce test dans la région de la grande orientale dans plusieurs villes. Les 100 meilleurs élèves bénéficieront chacun d’une bourse d’étude évaluée à 600, 000 FC, soit 300 dollars américains pendant deux ans alors que la meilleure école bénéficiera d’une classe numérique.

Eliézer Pithua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Samy Jakwong’a nomme Unencan Kwolonyo Emmanuel,président du comité exécutif territorial de l’AFDC/ Mahagi
Next post Nomination des mandataires des entreprises publiques : BUREC/Ituri remercie le Président Tshisekedi pour la promotion de ses cadres