Mahagi : réputé voleur, un jeune homme sauvagement tué par la population à Ramogi

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années surpris dans une boutique avec ses coéquipiers a été tabassé à mort par la population. Le fait s’est produit tôt le matin du mercredi, 20 mars 2024 à Ramogi, un centre de négoce situé dans la chefferie des Mokambo en territoire de Mahagi en province de l’ituri.

Les sources qui rapportent le fait à la rédaction de lavoixdelituri.com précisent qu’une équipe de trois jeunes parmi les quels deux qui se sont échappés de justesse ont été trouvés en flagrant délit entrain d’emporter les biens d’un kiosque d’un commerçant de la place. Après l’alerte, l’un d’eux qui ne venait que sortir de la prison centrale de Mahagi pour le même fait, a été copieusement tabassé par la population en colère. Conduit dans une structure sanitaire de la place pour des soins, il a succombé de suite de ses blessures.

La police nationale congolaise de la place intervenue pour maîtriser la situation accompagné des membres de la famille du défunt ont été débordés par la population qui voulait à tout prix éliminer ce jeune garçon très réputé dans le vol. Ses colistiers, qui avaient déjà réussi à emporter une quantité des biens de valeur, composé essentiellement des divers articles de la boutique, ont pris le large jusqu’à présent, précisent des témoins sur place.Les mêmes sources ajoutent que le corps de la victime, pour le moment, est remis à sa famille biologique pour l’inhumation.

D’aucuns se demandent qu’actuellement la justice populaire semblait déjà disparaître en territoire de Mahagi, qui, en une période a été très mal réputé dans cette pratique. C’était grâce à l’implication de toutes les couches de la population et les chaines des radios locales que ce fait a été maîtrisée.

Donc, la population ne doit pas se faire juste mais plutôt laisser à la justice de faire son travail, pense un indépendant dans la région.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi: retour au calme à Ndrele après une vive tension
Next post Mambasa : des morts et des maisons incendiées dans un conflit de limite entre Mputu et Bapongomo