Mambasa: une dispute au sujet d’un téléphone smartphone à la base d’un meurtre par poignard à Bafwabango

Un jeune homme a succombé de ses blessures après avoir été poignardé par son ami opérateur économique et acheteur d’or la soirée du mercredi 30 août 2023 à Bafwabango PK 51, localité située sur l’axe Nia-Nia – Isiro, groupement de Ngayu, chefferie de Bandaka en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

L’information est confirmée par Engameza ABALIPATE GISHA, président de la société civile forces vives de Bafwambaya PK 47,non loin du lieu de crime.

Répondant au nom d’Amos,la victime se serait refusé de remettre le téléphone smartphone de Monsieur Bienvenu, son propriétaire.
C’est ainsi que ce dernier fâché de n’avoir pas été capable de récupérer son téléphone,est allé s’acheter un couteau de 30. 000 francs congolais à la boutique et s’est résolu de mettre fin à la vie de son compagnon en le poignardant à la poitrine.

Se confiant à la rédaction de lavoixdelituri.com et tout en condamnant cet assassinat crapuleux,cet acteur de la structure citoyenne invite toute la population de cette entité à se référer aux instances judiciaires pour régler les différends et surtout privilégier la résolution pacifique.

 » La soirée de ce mercredi 30 août,deux jeunes gens nommés respectivement Amos et Bienvenu originaires de Bunia ont eu pendant très longtemps un tiraillement autour d’un téléphone mobile de la marque smartphone.La victime, ayant emprunté le téléphone de son collègue l’a par mégarde laissé tomber par terre si bien que l’écran s’est endommagé. N’ayant pas convaincu l’autre à se faire dédommager son téléphone pour obtenir gain de cause et récupérer son téléphone,le nommé Bienvenu s’est décidé d’aller se procurer un couteau de trente milles francs à la boutique pour achever son compagnon. Le corps de la victime a été acheminé à Bunia ce jeudi 31 août auprès de sa famille pour son inhumation  » a-t-il précisé.

Aux dernières nouvelles,le présumé assassin qui s’est enfui tout de suite après son forfait vient d’être arrêté par les services de sécurité à Bafwanikengele PK 25 pendant qu’il cherchait à atteindre la RN4 en vue de prendre certainement des dispositions pratiques pour s’échapper du filet des services de sécurité.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-Nia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: levée ou non de l’état de siège, à quoi profitera la population civile ? (tribune)
Next post Mahagi : 7 civils tués et des blessées lors d’une attaque attribuée à la milice CODECO en chefferie de Mokambo