Nomination des mandataires des entreprises publiques : BUREC/Ituri remercie le Président Tshisekedi pour la promotion de ses cadres

Le Président de la République Démocratique du Congo a procédé dans la soirée du mardi 15 novembre dernier, à la nomination des nouveaux mandataires dans les 24 entreprises et établissements publics,dans une série d’ordonnances lues en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC ).

Des nominations saluées par la fédération du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC/Ituri),suite à la promotion de ses 5 cadres. Selon BUREC/Ituri,l’acte posé par le Président Félix Tshisekedi est un geste et confiance qui récompensant leur travail abattu au sein de l’union sacrée pour la nation. Cette formation politique remercie également son autorité morale, Julien Paluku Kahongya pour avoir proposé le nom d’un fils iturien dans cette vague de nominations.

 » Nous tenons à vous adresser nos vifs remerciements pour avoir proposé le nom du fils de l’Ituri à cette énième vague de nomination au sein des entreprises publiques de l’État. L’acte qui a permis de hisser notre camarade Bahati Mbafele en remplacement du nominé honorable Paul Babangu Wababu, à l’assemblée nationale.Nous vous soutenons pour les travaux que vous abattez nuit et jour en donnant le meilleur de vous-même au service de notre pays, tout cela pour la paix et son développement « , peut-on lire dans un document rendu public ce jeudi 17 novembre 2022, portant la signature du député provincial Ukethweng’u Warom André, secrétaire fédéral du BUREC/Ituri.

Signalons que les cinq (5) promus du BUREC sur l’étendue du territoire national sont notamment Jean-Marie Kasereka Katokolyo (président national); Cyprien Moba Mbere (deuxième vice-président); Joséphine Mbombo(secrétaire nationale);Paul Babangu Wababu (secrétaire général adjoint) ainsi que le professeur et député Anselme Paluku Kitakya(coordonnateur de cellule stratégique espace Grand Kivu). Ils sont promus respectivement président du conseil d’administration de l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Directeur Général des Transports au Congo (TRANSCO), président d’administration d’agence des zones économiques spéciales (AZES), Directeur Général Adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et administrateur de la Direction Générale de Corridors de Développement Industriel (DGCDI).

Tout en leur souhaitant du succès,un fructueux mandat ainsi que son accompagnement, BUREC/Ituri leur demande de se distinguer lors de leur mandat afin de justifier la confiance placée en eux.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : au moins 30 élèves sur 208 passent le test pour la bourse Vodaeduc à Mahagi
Next post Ituri: désaveu du Dr Lonema Vajeru par Ite et Akatebe,le directoire national de Ente remet en cause la qualité des signataires