Bunia : avocat au barreau de l’Ituri, Maître Nathan Mugisa victime de cambriolage

Maître Nathan Mugisa, avocat au barreau de l’Ituri et enseignant à l’Université de Bunia(UNIBU) a été victime d’un cas de cambriolage la soirée du samedi 28 octobre 2023 au niveau de l’espace Victoria, en police des frontières dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Lui, qui s’est confié à lavoixdelituri.com, indique qu’alors qu’il était dans une cérémonie de mariage, son véhicule a été attaqué et ses biens qui y étaient dont son sac qui contenait un ordinateur portable ainsi que d’autres pièces d’identité et bancaire qui était dans son portefeuille.

« (•••) Juste vous informer que j’ai fait l’objet d’un vol. Alors que j’étais en pleine cérémonie de mariage au centre d’accueil Victoria, ma voiture était cambriolée, ma malette emportée avec tous les documents et ordinateur à l’intérieur, également mon portefeuille contenant mes pièces d’identité dont différentes cartes de service et bancaire mais également certaines pièces de dossier(•••) » ,a t-il expliqué.

Assistant à l’Université de Bunia et apprenant à l’école doctorale de l’Université de Kisangani(UNIKIS), il ajoute également que parmi les objets emportés figurent aussi les pièces académiques originales.

Ainsi, il lance un message de mise en garde sévère à ces malfrats et appelle la population à dénoncer toute personne qui détient des objets dont l’origine reste douteuse.

À quelques semaines des festivités de la fin de l’année 2023 et début 2024, il s’observe une reprise des cas de vol des biens de la population dans le chef-lieu de la province de l’ituri.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : 2 morts et une dizaine de blessés dans un accident de circulation à Walendu Bindi
Next post Bunia : victime d’agression la nuit du vendredi, le journaliste Abdoul Lazo perd également sa moto la journée du samedi