Irumu: coupée par machette à la tête et au bras à Ngereza, une femme succombe de ses blessures

Une vieille maman d’environs 50 ans été attaquée par des hommes armés non autrement identifiés dans son champs au village Ngereza, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Komanda dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.

Le fait s’est passé pendant la journée du M
mardi 26 septembre 2023. Ces inciviques munis d’armes blanches, selon des sources dans la région, l’ont coupé à la tête et au bras droit.

« [•••] Elle est arrivée avec douleur et saignement à Sokotano, et a affirmé que ce sont des jeunes de Ngereza qui étaient ses bourreaux [•••] »,a indiqué John Kihimba, coordonnateur du comité associatif résolu pour les droits humains (Coardho) en territoire d’Irumu.

Vite dépêchée à l’hôpital général de référence de Komanda pour des soins, la victime au nom de Kavira Fazila a succombé de ses blessures, car n’ayant pas force de supporter les blessures, ajoute la même source.

Elle plaide aux autorités ayant la sécurité des personnes dans leurs attributions, de lancer des opérations militaires dans cette partie de Walese Vonkutu pour mettre terme à ce phénomène.

On signale que cette situation est la deuxième dans la zone, après celle où un champ de maïs était défriché par des inconnus au village Bandiaku, proche de Ngereza.

Les services de sécurité n’ont pas encore réagi face à cette situation.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu:  » le processus de paix ne donne pas aux groupes armés le feu vert de circuler avec les armes » (AT Siro N’Simba)
Next post Ituri: la protection des liens familiaux, au centre d’une sensibilisation du CICR aux déplacés d’environs de Bunia