Ituri : l’acteur politique Lonu Lonema Milton, co-fondateur du Front des Nationalistes Intégrationnistes (FNI) démissionne

Lonu Lonema Milton ne fait plus partie du Front des Nationalistes Intégrationnistes (FNI). Il vient de démissionner de ce parti politique où il a évolué depuis 2005.

Dans une lettre adressée au secrétaire général de cette formation politique le 15 octobre dernier, Lonu Lonema Milton dit quitter le FNI pour « des raisons de convenance personnelle ».

 » Nous y avons traversé des moments fastes et néfastes. C’est le parti politique au travers lequel nous avons été formés et transformés jusqu’à devenir quelq’un pour la sphère des intérêts généraux dans la société « , a-t-il écrit dans cette correspondance dont une copie a été réservée à lavoixdelituri.com.

Parcours politique

Lonu Lonema Milton a occupé des hautes fonctions politiques: Vétérinaire en formation et licencié en science politique de l’université de Kisangani. Il fut ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage pendant la grande orientale, soit de 2013 à 2015. Il a également été vice-président de la commission PAJ à l’assemblée provinciale de l’ex province orientale ainsi que président du groupe parlementaire des démocrates unis à l’organe délibérant de l’ituri de 2016 à 2018.

M. Lonu député provincial élu en 2006,a été aussi candidat malheureux à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs en ituri en 2016.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: un projet en appui à la médiation des conflits mis en œuvre à Walese Vonkutu
Next post Bunia : Safari Pele Jacques élu président du conseil urbain de la jeunesse pour un mandat de 3 ans