Wamba : un motard tué par ses clients au village de Makoiko

Un autre cas de banditisme armé vient d’être rapporté sur l’axe Matete-Bafanakengele, groupement de Babonde, territoire de Wamba,province de Haut-Uéle.

La victime, un jeune homme, âgé de 18 ans et motard de son état, a transporté sur sa moto deux jeunes gens qui se faisaient passer pour des clients se rendant de Niania à Matete où ils devraient aller assister aux funérailles de leurs papa.

Chemin faisant, les deux clients se sont attaqués à leur transporteur en le poignardant d’abord au cou et l’eventrer ensuite. C’est ainsi que la mort s’en est suivi avant d’emporter la moto de la victime en destination de Kisangani.

Le corps de la victime a été retrouvé dans les parages du lieu de crime et ramené à Nia Nia où l’inhumation a eu lieu.

Cette information est confirmée par Andjibu Nyakinye Fabien, chef du groupement de Babonde qui appelle par cette occasion tous les motards de doubler la vigilance et surtout éviter de prolonger leurs courses jusques tard dans la nuit.

 » La victime est l’un de mes neveux.L’ avant midi du 29 mars,il a souscrit à la sollicitation de deux jeunes gens qui se faisaient passer pour des clients se rendant de Nia Nia à Matete pour assister aux funérailles de leur papa. Arriver à Makoiko, entre Yambi et Wamba 2, au bord de la rivière dénommée Mangala, c’est là où les deux meurtriers ont égorgé le jeune homme comme une bête, l’eventrer et emporter son cœur et autres parties du corps.Je condamne fermement ce crime crapuleux et conseille les motards à doubler de vigilance sur l’identité de leurs clients et surtout éviter de prolonger leurs courses jusque tard dans la nuit d’autant que la situation sécuritaire dans notre entité en ces jours est très préoccupante « , a-t-il fait entendre à lavoixdelituri.com.

Aux dernières nouvelles,les deux meurtriers seraient arrêtés par les services de sécurité à la barrière de Pk 23 de Kisangani.
La même source précise que l’un des criminels se serait sauvé de la main des services de sécurité pendant que le second a été lynché par un groupe local des motards.

Archange Beabo depuis Niania.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : 6 groupes armés Maï-Maï s’engagent à cesser les hostilités et à intégrer le P-DDRCS
Next post Ituri : lutte contre la propagation des messages de haine sur les réseaux sociaux,Samy Adubang’o dit avoir instruit les services spécialisés