Kinshasa : assassinat du député national Chérubin Okende, le journaliste Peter Tiani aux arrêts

Le journaliste Peter Tiani a été arrêté le vendredi 18 août 2023 à son office de travail à Kinshasa par des hommes en uniforme avant d’etre amené dans une destination qui reste à découvrir.

Selon une source officielle, le directeur général de Perfect Télévision est arrêté pour avoir refusé de répondre à plusieurs invitations de la justice qui enquête sur l’assassinat du député national Chérubin Okende.

La même source souligne qu’il y a des captures qui circulent de sa publication sur Twitter annonçant la disparition de l’honorable Chérubin à 14 heures, alors que son garde dit qu’il a été à la cour constitutionnelle à 16 heures. Les enquêteurs même internationaux veulent l’entendre notamment à propos.

Partant de cette allégation, Peter Tiani réplique en disant que la capture dont il est question est fausse, « c’est une fabrication de ceux-là qui veulent cacher la vérité et manipuler réplique », a-t-il affirmé.

Cherubin Okende Senga, 62 ans, a été retrouvé jeudi 13 juillet dans son 4X4 de marque Lexus sur la route de poids lourds. Et ce dans le pur style de la mafia. L’infortuné avait encore sa ceinture de sécurité attachée.

Joseph kikuni Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : 5 morts dont 3 ADF lors d’une incursion à Luna (bilan provisoire)
Next post Pasteur James Biensi : »les ituriens doivent lever l’état de siège de leurs cœurs assiégés par la haine, le tribalisme,… »