Irumu : 5 morts dont 3 ADF lors d’une incursion à Luna (bilan provisoire)

Des présumés rebelles de Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont fait irruption l’avant midi de ce samedi 19 août 2023 au village Luna/Foner, chefferie des Walese Vonkutu, à la limite entre la province de l’Ituri et du Nord-Kivu. Ceci dans l’objectif de traverser de l’Est a l’Ouest.

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, précise que l’armée régulière est vite intervenue pour empêcher des exactions de l’ennemi, faisant ainsi un bilan provisoire de cinq(5) personnes tuées dont deux civils notamment un agent travaillant à la barrière et un orpailleur, exécutés par les ADF,trois(3) terroristes neutralisés et deux autres capturés par l’armée.

Le capitaine Antonny Mwalushay indique que les FARDC sont engagées dans la traque contre l’ennemi, qui a pris la direction de Kasoko et Butani.

Cependant, il demande à la population de rester calme et de ne pas faire l’apologie de l’ennemi.

Des sources dans la région révèlent que cette situation a paralysé les activités à Luna et environs. Certains ont fui dans des endroits jugés mieux sécurisés.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : « seul le parlement à travers l’assemblée nationale a le pouvoir de lever l’état de siège après le vote d’une loi »( Gracien Iracan )
Next post Kinshasa : assassinat du député national Chérubin Okende, le journaliste Peter Tiani aux arrêts