Mambasa : des services fonctionnant illégalement à la barrière de Biakato Mayi déguerpis par le commandant des opérations Sokola 1

Ce déguerpissement exécuté par le commandement des opérations sokola 1 grand nord sur l’instruction du gouverneur militaire de l’ituri,est intervenu après plusieurs plaintes de la société civile locale, accusant ces services d’orchestrer la tracasserie sur place.

Il s’agit des services de T2 militaire,bureau 2,agence national de renseignement (ANR)qui fonctionnaient illégalement à la barrière de Biakato Mayi située à 85 km au sud de Mambasa, sur la route nationale numéro 44, qui sont déguerpis en territoire de Mambasa(Ituri).

Une action jugée salutaire par la société civile de la chefferie de Babila Babombi. Son président Gilbert Sivamwenda parle d’un ouf de soulagement pour les usagers du tronçon routier Biakato-Makeke .

Ces forces vives félicitent le commandant régiment basé à Biakato pour avoir exécuté cet ordre avec promptitude. D’autres services installés illégalement à Nziapanda et à l’entrée de Teturi seront également supprimés prochainement,promet la même source .

La société civile locale invite la population qui va chaque fois rencontrer les auteurs des tracasseries dans cet endroit, de l’alerter régulièrement.

Soulignons que sur place seule la police de circulation routière (PCR) fonctionne et ces services déguerpis ont été même obligés de quitter cet endroit lors du passage de l’administrateur militaire de Mambasa.

Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: Jeff Ulyera Uyang’, ancien DG de la DGRPI acquitté par la cour militaire
Next post Ituri:le général major Peter Cirimwami à Bunia pour rejoindre son nouveau poste