Djugu : les victimes des atrocités de la CODECO à Mbogi et Nyamamba inhumées grâce à l’implication de Bimbona Atwooki Jacob

Les civils tués la semaine dernière par les miliciens de la CODECO aux villages Mbogi et Nyamamba ont été enterrés le dimanche 15 janvier sous une forte émotion dans une fosse commune.

Une inhumation rendue possible grâce au président des transporteurs au lac Albert,en la personne de Bimbona Atwooki Jacob,qui a réussi à mobiliser au moins 250 jeunes pour cette fin,en collaboration avec les services de sécurité.

 » Il ya eu beaucoup de gens qui ont été tués par les miliciens de la CODECO à Nyamamba,on se posait la question de savoir comment leurs corps seront enterrés,car tout corps humain doit coûte que coûte être inhumé. Le déploiement des militaires FARDC dans la zone nous a encouragé,nous avions sollicité l’autorisation auprès des autorités,ce qui nous a été accordée. C’est pourquoi, nous avons mobilisé pas moins de 250 jeunes pour creuser cette fosse commune.Tous ça, j’ai fait avec mes fonds propres, avec ma volonté d’aider la population qui souffre « , a-t-il indiqué à lavoixdelituri.com.

142 survivants abandonnés sur place, ont été également ramenés à Tchomia par Bimbona Atwooki Jacob, notable de la chefferie des Bahema Banywagi. Occasion pour lui d’appeler les autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces démunis.

Rappelons que le vendredi 15 janvier dernier,M. Bimbona a facilité l’acheminement d’au moins 232 survivants des atrocités des miliciens de la CODECO de Gbi et de Joo, enregistrées successivement le 9,le 10 et le 11 janvier de l’année en cours.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : le site de déplacés de plaine Savo de nouveau attaqué par les miliciens de la CODECO
Next post Djugu :la deuxième journée ville morte respectée à Mongbwalu contrairement au premier jour