Ituri :examens de la session ordinaire au secondaire, l’ANAPECO Irumu 1 met les parents devant leurs responsabilités

Les examens de la session ordinaire au secondaire ont démarré officiellement depuis le mercredi 08 février 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, conformément au calendrier de l’année scolaire 2022-2023.

Le président de L’Association Nationale des Parents d’Élèves et Étudiants du Congo (ANAPECO) a demande à ses paires de réunir toutes les conditions possibles pour permettre aux enfants de bien passer ces examens.

 » Les parents, nous devons payer l’argent de collation, bien encadrer les enfants à la maison pour que ces derniers ne restent pas seulement dans la distraction pendant cette période.Mais aussi, il faut diminuer les travaux à ces enfants à la maison pour leur permettre de bien se préparer chaque fois avant d’aller aux examens « ,a lancé Malaï Miki, président de l’ANAPECO dans la sous division de l’EPST Irumu 1.

Par ailleurs, ce représentant des parents demande aux autorités scolaires de la patience pendant cette période où les parents peinent pour trouver de l’argent vu l’insécurité dans la zone.

Signalons que plusieurs enfants surtout déplacés, ne fréquentent pas le chemin de l’école (secondaire) à ce jour dans le territoire d’Irumu, faute des moyens financiers, résultat de l’instabilité causée par des groupes armés.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: encadrement des enfants de la rue, l’AFCD annonce l’arrivée d’une psychologue pour le renforcement des capacités de son personnel
Next post Ituri : opération d’identification et d’enrôlement,plus de 2 millions d’électeurs attendus dans 715 centres d’inscriptions