Ituri : le gouverneur militaire à Kinshasa pour une mission officielle

Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri séjourne à Kinshasa depuis ce vendredi 17 mars 2023.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,son porte-parole, l’autorité provinciale est allée à la capitale de République Démocratique du Congo pour une mission de service. Durant son séjour sur place,il va rencontrer plusieurs hautes personnalités militaires et civiles avec lesquelles il va échanger autour de la mission qui lui a été confiée pendant cette période de l’état de siège.

 » Il va certainement rencontrer l’état major général,le ministère de la défense et bien d’autres instances politiques et militaires du pays « , a-t-il précisé à lavoixdelituri.com.

Cependant,son départ à Kinshasa est diversement interprété sur les réseaux sociaux et ailleurs, pendant cette période où des pressions s’accentuent pour exiger la levée de l’état de siège. Certaines sources indiquent que le gouverneur militaire est rappelé par sa hiérarchie et que son retour à Bunia est hypothétique. D’autres souhaitent qu’ils ne retournent plus en Ituri. Ce que rejette énergiquement le lieutenant Jules Ngongo.

 » Ce sont des on-dits,car ce n’est pas la première fois que les gens puissent le dire ainsi.Halte à la manipulation,halte aux intoxications,halte à la mésinformation. Tout ceci c’est pour nuire ou distraire la population « , a-t-il lancé.

À en croire M. Ngongo,le séjour du gouverneur militaire à Kinshasa sera de plus d’une semaine.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : lancement des travaux de la deuxième phase du projet de construction d’un bâtiment au poste douanier
Next post Irumu: la communauté Nyali-Tchabi fustige l’enrôlement des « Banyabwisha » dans son entité