Bunia/Sports : Basketball Club One First chute devant son "éternel rival" à la première finale - LA VOIX DE L'ITURI

Bunia/Sports : Basketball Club One First chute devant son « éternel rival » à la première finale

Tournoi de Noël, place déjà aux grandes finales de cette compétition organisée par l’entente urbaine de Basket-ball de la ville de Bunia. Pour la première finale jouée ce samedi 14 janvier 2023 au terrain des jeunes de Kabengele, le basket-ball Club One First a été moins fort que son éternel rival le basket-ball Club Heroes.

79 à 76 points, voilà le score qui a sanctionné cette première finale en faveur des coéquipiers du capitaine Moïse Wize.

Prenant la parole,Chadda Mondonga l’un des joueurs de basket-ball Club Heroes a souligné qu’il était important pour son équipe de remporter cette victoire devant sa rivale.

 » Nous nous sommes donnés, nous avons gagnés notre première finale, aujourd’hui nous avons bien joués parce que c’est l’équipe rivale, la saison passée elle nous avait battue. Nous avions cette image et on a voulu supprimé cela, ce dimanche sera une bonne rencontre « , a-t-il dit à lavoixdelituri.com.

De son côté, le joueur Yannick de basket-ball Club One First qui a accepté sportivement la défaite de son club, pense que pour ce dimanche, le résultat doit être positif. C’est ainsi qu’il appelle les fanatiques à soutenir leur équipe.

 » Lorsqu’on perd, on a toujours un sentiment de non plaisir, généralement on a bien joué mais quelques part, on a faillit et on a perdu.On doit rester positif pour le prochain match « , a indiqué Monsieur Yannick à lavoixdelituri.com.

Signalons qu’il y aura au moins 5 finales pour ce tournoi de Noël, l’équipe qui aura trois victoires sera sacrée championne par l’entente de Basket-ball de la ville de Bunia. La deuxième finale aura lieu ce dimanche 15 janvier 2023 toujours au terrain des jeunes de Kabengele à partir de 15h30 et le prix d’accès reste fixé à 1000 francs congolais.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : 2 morts et 4 blessés, dans un accident de circulation près de Nia Nia
Next post Ituri: Me Dieudonné Tabani invite la population du territoire d’Aru à se faire enrôler massivement pour gagner plus de sièges