Bunia :un malfrat armé lynché et un jeune homme blessé par balle au quartier Bigo

Des coups de feu ont été entendus vers 19 heures de ce lundi 29 mai 2023 dans le quartier,en commune de Shari,en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le commandant commissariat ville de Bunia,il s’agissait d’un malfrat armé qui voulait extorquer un téléphone,qui a tiré sur un jeune homme sur l’avenue Tshisekedi, sans toutefois donner d’autres précisions.

Blessé à sa jambe gauche,la victime a été urgemment évacué à l’hôpital général de référence de Bunia,par des patrouilleurs alertés.

« (…) Le malfrat a été lynché par la population en colère,son corps est gardé présentement à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia en attendant les enquêtes approfondies.Selon le médecin,la vie du jeune homme blessé n’est pas à craindre (…) » a ainsi précisé le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, joint par lavoixdelituri.com.

Tout en condamnant avec la toute dernière énergie cette justice populaire,la police appelle la population à collaborer avec les services de sécurité,en dénonçant toute personne ou mouvement suspect.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la CABE remet en cause le rapport des Nations Unies sur la situation sécuritaire en territoire de Mahagi
Next post Ituri : vibrant message de Mgr l’évêque du diocèse d’Aru et archevêque de l’église Anglicane du Congo aux groupes armés