Djugu: la toiture de 12 salles de classes de l’Ep Kalo emportée après une pluie, plus de 400 écoliers affectés

Une pluie diluvienne s’est abattue sur le village R’kpa en chefferie des Walendu Pitsi le jeudi 27 octobre, laissant derrière elle plusieurs dégâts matériels. L’école primaire Kalwa de la place, a vue la toiture de ses 12 salles de classe et du bureau emportée par le vent violent qui a accompagné cette pluie.

Christian Ngabu, président du conseil territorial de la jeunesse qui rapporte cette l’information, indique que suite à cette catastrophe naturelle, plus de 400 écoliers manquent pour l’instant où suivre les cours. Il lance ainsi un SOS aux volontaires de venir en aide à cette école.

 » Nous lançons un SOS à toute personne de bonne volonté, aux autorités et aux humanitaires d’intervenir le plus vite possible pour sauver cette école. Sinon, plus de 400 écoliers inscrits dans cette école risquent de se décourager d’y fréquenter « , a-t-il plaidé à lavoixdelituri.com.

Ce vent violent a même arraché la toiture de l’église locale de 20 ème CECA de R’kpa, a-t-il précisé.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Sports : le député Jean-Bosco Assamba préoccupé par la baisse du niveau du football des équipes de Bunia engagées à la ligue 2 de la linafoot
Next post Irumu : La FRPI et le FPIC décident désormais de vivre ensemble