Ituri/Football féminin : la grande finale entre Tosepela et Mabanga clôturée en queue de poisson,la dernière décision attendue

La finale qui a opposé le samedi 22 avril 2023 au stade Amani de Bunia, le FCF Tosepela au FCF Mabanga,dans le cadre du championnat provincial de football féminin,n’a pas connue une fin normale.

Cette rencontre regroupant ces deux clubs féminins du territoire de Mahagi,a pris fin en queue de poisson suite au désordre orchestré par des fanatiques.

En effet, c’est le FCF Tosepela qui a ouvert le score dès la 13 ème minutes par Eugénie Matondo, l’égalisation du CFC Mabanga est intervenue à la 45 ème minutes de jeu par Shukuru Biwaga,qui va encore marquer le second but de Mabanga pour faire 2-1 jusqu’à la 90 ème minutes du temps réglementaire. Mbelu Kabala a raté le penalty pour Tosepela. L’arbitre central a ensuite donné 8 autres minutes additionnelles,ce qui a permis au FCF Tosepela d’égaliser à la 105 ème minutes grâce à Mbelu Kabala, score final deux buts partout.

Ce qui n’a réjouit les fanatiques de Mabanga,qui ont envahi l’aire de jeu, créant ainsi l’arrêt de la dite rencontre.

Le comité organisateur pourra sortir sa décision finale ce dimanche. À en croire nos sources, Tosepela aurait accepté de rejouer ce match,mais pour Mabanga,pas question, selon le secrétaire sportif de cette équipe de Ndrele.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : retour sur les réalisations de Mme Marthe Etokwala à la tête de la division provinciale des ressources hydrauliques et électricité/énergie
Next post Mahagi : un agent de la CENI toujours en captivité,la société civile inquiète