Ituri : un autre détenu meurt dans la prison centrale de Mambasa

Il s’agit d’un homme répondant au nom de Atambana Bayoyo qui a rendu l’âme la soirée du mardi 17 janvier dans la prison centrale de Mambasa, dans la province de l’ituri.

La nouvelle société civile congolaise coordination territoriale de Mambasa qui livre l’information à lavoixdelituri.com, indique que ce détenu est décédé quelques heures seulement après avoir été amené à l’hôpital général de la place, alors qu’il était déjà en état de morbidité.

John Vuleverio, coordonnateur de cette structure citoyenne, révèle que ce cas de décès porte à 7 le nombre de détenus déjà morts au sein de cette maison carcérale, depuis le début de l’année en cours.

Cependant, il appelle à la mobilisation de tous pour venir en aide à ces personnes considérablement vulnérables.

 » Nous demandons à tout le monde, particulièrement aux autorités de faire de cette situation une urgence pour sauver les vies de ces détenus qui restent « ,a-t-il plaidé.

Signalons que les détenus de la prison centrale de Mambasa souffrent il y a longtemps de l’insécurité alimentaire et de mauvaise prise en charge sanitaire, chose qui occasionne la mort en cascade dans cette maison pénitentiaire.

Une situation qui a poussé le conseil de la jeunesse de la chefferie des Babila Babombi de lancer le 12 janvier dernier,une campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur de ces détenus.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Première journée ville morte : à Bunia des portes des maisons de commerce fermées malgré la menace du Maire de la ville
Next post Bunia : l’ONG Sauvons les Enfants Vulnérables au chevet des « enfants des rues » avec une série d’encadrements