Mambasa : une attaque des présumés Maï-Maï déjouée par les FARDC a Biakato(société civile locale )

Une attaque des présumés miliciens Maï-Maï d’un groupe non encore identifié, a été déjouée par les éléments des Forces Armées de la République Democratique du Congo (FARDC) dans la nuit de dimanche 08 au lundi 09 janvier dernier à Kibauta un bloc du village de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa (l’ituri).

Gilbert Kasereka Sivamwenda, président de la société civile de cette chefferie qui livre la nouvelle à lavoixdelituri.com, précise que cette attaque a été avortée grâce à la vigilance des forces loyalistes.

 » Nous confirmons l’attaque d’une position des FARDC a Kibauta par des groupes armés Maï-Maï.Ces assaillants ont blessé un militaire à sa tête et à son coup, un autre fracturé, c’est encore un bilan provisoire  » a-t-il fait savoir.

Cependant, cet acteur de la société civile précise que cette nouvelle attaque a créée la peur au sein de la population locale . Occasion pour lui de demander aux jeunes de se désolidariser des groupes armés qui écument la zone et de collaborer plus avec les services de sécurités.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : Nouvel Élan d’Adolphe Muzito inaugure son siège de Nia Nia
Next post Ituri: recrudescence de l’insécurité, les parlementaires « s’engagent à poursuivre avec les plaidoyers » auprès des instances décisionnelles