Irumu : un chauffeur lynché après avoir tamponné une écolière à Makabo près de Bunia

Une écolière a été tamponnée ce vendredi 30 septembre 2022 à Makabo, un village situé à plus ou moins 8 kilomètres à la sortie sud de la ville de Bunia.

Des témoins indiquent que cette enfant âgée d’une dizaine d’années qui revenait de l’école, a été tamponnée pendant qu’elle traversait la route.

 » C’était 10 heures locales que cet accident s’est produit au niveau de Makabo.Il s’agit du chauffeur d’un véhicule de la marque Juston qui se précipitait pour venir transporter des matériaux de construction a par mal chance a tamponné une élève qui est morte sur place. Alors,les habitants de ce village se sont mobilisés pour arrêter ce véhicule,ils ont récupéré le chauffeur et l’ont directement tué sur-le-champ. Il semblerait qu’il a été lapidé sur la tête,il y a aussi une trace de couteau sur son corps « ,a ainsi expliqué un témoin sous l’anonymat à lavoixdelituri.com.

Le commandant urbain de la police nationale ville de Bunia qui confirme cette information,précise que l’excès de vitesse,la défaillance technique et l’imprudence au volant sont les principales causes de cet accident. Toutefois,le colonel Abeli Mwangu Gérard condamne fermement la justice populaire.

 » La justice populaire est une infraction érigée par la loi. Nous demandons à tout et chacun de respecter la procédure, dès qu’il ya des cas pareils, c’est mieux de laisser la justice faire son travail « , a-t-il lancé.

Le véhicule accidenté est gardé à la fourrière de la PCR en ville de Bunia et le corps du chauffeur a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia. Le calme y est revenu après la descente sur terrain,d’une équipe mixte PNC -FARDC,a précisé le responsable de la police nationale congolaise du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: l’ONG CRDH salue « les avancées significatives » enregistrées sur le plan sécuritaire en territoire d’Irumu
Next post Irumu : À l’occasion de son 24 ème anniversaire, le secrétariat exécutif territorial du MLC lance un message de paix